COMMUNE DE LUCEAU 2012

2012 Voeux du Maire

                                    Vœux du maire de Luceau     Année 2011 20 janvier 2012


                                      Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers Amis
                                      
Je viens ce soir au nom du conseil municipal vous offrir nos meilleurs vœux de bonheur et de santé et que l'année 2012 vous  apporte vos souhaits les plus chers

Je remercie bien sûr toutes les Lucéennes et Lucéens  présents  ce soir à notre traditionnelle  manifestation de vœux. Cette année avec le match Sablé/PSG au stade  MMAréna il manque naturellement quelques mordus du foot et je les comprends très bien.

Je remercie aussi tous  les nouveaux habitants qui ont répondu à notre invitation, sans oublier tous les chefs d’entreprise de la plus petite à la plus grande car tous jouent  un rôle très important dans la vie de notre village et bien sûr de ses habitants.

Je tiens à présenter et à féliciter ce soir les nouvelles personnes qui représente leurs entreprises installées sur notre commune depuis le 1er janvier 2012 :
·    Un Orthoptiste,
·    Un atelier de couture et décoration
·    Un artisan entretien  espace vert et taillage de haies,
·    Le relais de la croix de paille qui vient d'être repris par Céline et  Alain Cesbron,  qui nous arrivent de l’Anjou
·    Un serrurier
 
Nous leurs souhaitons tout naturellement une bonne intégration dans notre village et que la population de la commune leur réserve un très bon accueil.

Nos réalisations 2011

Les travaux de notre mairie et du lotissement des Mêliers étaient un très  gros morceau pour notre budget.
 
Voirie : chemin des Lysambardières, chemin du Vivier et Chemin du puits

Nos Projets 2012

La municipalité toujours soucieuse d’améliorer la vie quotidienne et le cadre de vie de ses habitants et pour ne pas avoir à augmenter les impôts de la part communale les membres du conseil ont pris la sage décision de faire une petite pose nécessaire pour l’année 2012  que l'on nous annonce difficile.

Futur lotissement, le projet avance.  

Marpa ; l'étude de besoin d'une structure de ce type nous a été rendu avec un avis plutôt favorable, après avoir pris connaissance et analyser ce document, nous sommes allés visiter avec une partie des membres du CM un modèle de ce concepts à ST Saturnin. Suite à cette visite un   rendez-vous a été pris avec le service du Conseil Général concerné en présence bien sûr de notre député Béatrice PAVY MORANCAY, l'entretien a été très courtois, constructif,  fructueux, et nous a beaucoup éclairé.

Sur ces deux projets, les membres du Conseil Municipal auront  à faire des choix et à prendre des décisions dans les mois à venir.
 
Entretien voirie et bâtiment : un budget comme chaque année va y être consacré en fonction des recettes disponibles
 
L’entretien et renouvellement du matériel font aussi partie de nos préoccupations.

Remerciements :

Comme chaque année je tiens à remercier mes Adjoints, les membres du conseil municipal,
pour leur temps donné aux différentes réunions.  Je n’oublie pas  le personnel qui se dévoue à la cause de notre commune et de ses habitants.

Je crois que je ne me fatiguerai jamais de  remercier toutes les Présidentes, Présidents, et membres des bureaux de toutes les associations de notre commune qui s’investissent pour animer et faire vivre notre village par leurs différentes manifestations tout au long de l’année.

Encore bravo au Comité des Fêtes,  à l’Association Parents d’élèves,  au SCL, aux Ainés Ruraux     a la GVL, aux AFN, à la chasse et à la Pêche.

SPANC: vous aurez cette année 2012 la visite de Gaëlle Conte pour le contrôle de bon fonctionnement de votre installation assainissement je vous demande de lui réserver un bon accueil.
Elle ne fait que son travail, celui que l'on lui demande.

Comité jumelage Roumanie : les échanges, le dialogue entre nos deux écoles fonctionne plutôt bien et un voyage est programmé pour le mois d'avril avec certains enfants de l'école accompagnés de leurs parents.
 
Déchets ménagers : pour mettre en place la redevance incitative le syndicat nous propose plusieurs scénarios de collectes en apport volontaire ou en porte à porte  pour lesquels nous les élus commune et communauté de Communes Loir et Bercé, il  nous faudra faire des choix en fonction de la situation de chacun, mais je vous avoue que cela ne pourra pas être un menu a la carte.

J’aurais comme chaque année bien sûr une pensée pour ceux qui sont dans la peine, par la maladie  ou  par la disparition d’un proche, à ces familles je les assure de notre profond respect et de notre plus grand soutien.
Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne Année 2012 pour vous, vos parents, enfants, amis, avec beaucoup de bonheur, et d’amitiés
   
                        Bonne année à tous  et merci de m’avoir si gentiment écouté

                                                                           Le  MAIRE      Robert  RENARD

 

 

 

**


2012 Voeux du Maire - diaporama flash

**



26/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour